À propos

myAvatar

 

Mahault – 26 ans
Si tu es arrivé•e jusque cette page, c’est que tu es curieux•se. Alors tâchons de répondre à la question sans trop en dire.
Mon prénom ici est donc Mahault, et évidemment, la lecture a une place importante dans ma vie.
Ça a commencé toute petite, quand je lisais Roule Galette et Elmer l’éléphant avec ma mère avant de dormir, puis ça a continué avec des Club des Cinq, Cascade policier, Georgia Nicholson et autre Danse! dévorés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mon père ayant le goût des genres SFFF, mon adolescence s’est faite à coup d’Anneau unique, d’exploration Martienne, de Trône de Fer, et de fous rires sur le Disque Monde.
Plus tard est venu le goût des classiques et de la littérature anglo-américaine, des Sœurs Brontë à Zola, en passant par Oates.
Il m’arrive aussi d’avoir d’autres occupations. La première n’est pas des moindres : j’ai repris mes études il y a peu, après quelques années d’interruption où le besoin de se concentrer sur d’autres choses étaient trop important. Et puis quand je ne bûche pas, il m’arrive de regarder des films (et assez peu de séries – désolé!), de profiter de mes amis, de ma famille, de mon amoureux, de créer , d’écouter et de me balader pour voir le monde.
Autant le dire, mon rythme de lecture est bien moindre que celui de bien des blogueurs•ses que j’adore. Si j’arrive à lire, cette année, disons 35 livres, ce serait merveilleux ! Alors, ce blog n’a pas vocation a être très alimenté, mais plutôt à être une sorte de joli carnet de bord, et puis si quelqu’un tombe dessus, j’espère qu’il y trouvera une idée ou deux …
 

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités