À propos

myAvatar
Mahault

J’ai beau réfléchir, il n’y a pas eu UN tournant dans ma vie de lectrice qui m’a rendu gaga des bouquins. Je suis de la génération Harry Potter, celle qui à dix ans à peine frissonnait en lisant le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, qui a découvert, émerveillé, Le Seigneur des Anneaux dans les salles obscures auprès de mères et de pères ravis de voir leur progéniture s’intéresser à cet univers qui les avaient rendus dingues vingt ans plus tôt, quand ils étaient eux aussi de jeunes lecteurs. Mais je lisais aussi avant tout ce qui me tombait sous la main à la petite bibliothèque municipale de mon village.

Dorénavant, même si je fréquente moins les bibliothèques, je lis toujours autant. Je ne suis pas une lectrice difficile – et ma nature positive me pousse à trouver des qualités dans presque tout ce que je lis. 

Les mots de Mahault sera donc avant tout le carnet de bord d’une lectrice éclectique, sans ligne éditoriale précise, si ce n’est le plaisir de lire. Si se perdre en fantasy sera courant sur ce blog, on y croisera aussi de grands espaces américains, de l’Histoire et le contact froid et métallique des vaisseaux spatiaux. Bonne visite ! 

EnregistrerEnregistrer

Publicités