À propos

0fa9abef7a17d93213c12a3a1961a180

Mahault

⚠️ Ce blog étant une activité bénévole, je n’accepte ni partenariat, ni service de presse. ⚠️

sans-titre-5

♣ Bienvenue à toutes et tous ♣

Ma passion de la lecture, après s’être purement et simplement évaporée durant mes années lycée, a été soudainement ranimée quand j’ai entamé mes études supérieures… grâce à mes heures de transports en commun. C’est en cherchant de nouvelles idées de lectures que j’ai alors découvert les blogs, et le cheminement se faisant lentement chez moi, en ai ouvert un après quelques années de réfléxion.

Les Mots de Mahault a fêté ses cinq ans il y a quelques semaines. C’est un espace modeste qui ne court pas après les statistiques de fréquentation et les nouveautés éditoriales, mais se veut davantage le reflet de mon parcours de lectrice au gré des saisons. 🍂

En termes de genre, vous trouverez ici un peu de tout. Des littératures de l’imaginaire en premier lieu, mais aussi des romans historiques, de la BD/manga ou encore de la littérature contemporaine. Étant bibliothécaire de métier plutôt spécialisée en collections adultes, j’essaie de varier les genres et de me confronter à ceux que j’avais autrefois tendance à laisser de côté (tels que le policier ou la romance), souvent pour le meilleur et parfois pour le pire.

J’ai beau exercer cette profession, je n’ai pas de formation littéraire à proprement parler : quand je lis, j’aime me laisser entraîner dans un univers et ne suis peut-être pas forcément des plus regardantes sur la poésie de la langue et la recherche stylistique. Ainsi, mes articles se baseront donc principalement sur mon ressenti de lectrice, s’attachant davantage à relater mes sensations qu’à analyser les allitérations en « w » présentes dans le texte – je préfère laisser cela à celles et ceux qui savent le faire et le font bien.

En dehors de la lecture, je suis une vraie petite mémé : je n’aime pas beaucoup sortir sauf pour me balader au calme, aller au cinéma avec mon cher et tendre ou chez des amis. Je suis une crocheteuse compulsive avec un rendement incroyable de pulls et autres gilets à l’année – ce qui me vaut en général de belles pannes de lecture lorsque je me lance dans un nouveau projet ; s’il y a un trou d’air dans les publications, vous savez désormais pourquoi 😆.

En espérant que vous prendrez plaisir à lire mes (brouillonnes) chroniques et qu’elles vous donneront quelques pistes si vous êtes à la recherche d’un bon bouquin !

Mahault, Août 2022


EnregistrerEnregistrer