C’est Lundi, que lisez-vous ? – CLQLV #2

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est depuis de nombreuses années un rendez-vous phare de la blogosphère. Le principe est simple : partager ses lectures passées, présentes et à venir. Le récap’ des liens se fait chez Les paravers de Millina.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Bien peu de lecture la semaine dernière, du moins bien moins qu’escompté. Il faut dire que je privilégie désormais la marche sur une partie du trajet me menant au travail/à la maison, en lieu et place d’un de mes transports – en cause, les nombreux soucis de service à la RATP affectant la vie des Franciliens chaque jour. Très honnêtement, c’est une marche que j’apprécie beaucoup et que je fais le plus souvent dans le silence, y trouvant une certaine forme d’apaisement.

Pour en revenir à la lecture, ce troisième et dernier tome d’Alicia Smith fut un bon acolyte durant quelques jours, bien qu’il me faille avouer m’être attendue à mieux.

☀︎ Ce que je lis actuellement

Ma lecture actuelle, qui m’accompagne depuis quelques jours déjà, me plaît follement. C’est un roman historique à deux temporalités comme on en voit tant, MAIS avec une touche d’originalité : en effet, le point de vue passé découle directement des pensées de l’écrivaine que nous suivons dans le présent.

Ce que je prévois de lire cette semaine

Le programme à venir est identique à celui de la semaine dernière : trois romans se déroulant en Écosse, dans trois styles différents.

☕︎ Articles publiés la semaine précédente :

Se jeter dans la gueule du loup (#3 Alicia Smith), Julie Saurel

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?

Publicité

7 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? – CLQLV #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s