Solo Leveling #4, Redice Studio

Genre : Fantasy 🇰🇷

260 pages

Note : 4 sur 4.

Chronique du tome 1 >>ICI<<

« Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent. »

On ne présente plus Solo Leveling, webtoon coréen hautement populaire entamé pour ma part au début de cette année 2022, avec à chaque tome tout ce qu’il faut d’aventures pour se divertir. Me voici déjà au quatrième, et force est de constater que le plaisir de lecture est toujours présent, alors même que l’histoire progresse à petits pas.

Sung Jinwoo continue à prendre discrètement du galon. Astreint à un entraînement intense, il enchaîne les épreuves de changement de classe et se présente peu à peu surpuissant. À côté de cela, la menace plane toujours sur sa vie dans le monde réel, puisque le frère d’un chasseur exceptionnel qu’il a précédemment abattu (en légitime défense) est bien décidé à se venger.

« Cesse de garder le trône d’un être qui n’est plus… Et viens protéger le maître qui se tient devant toi… »

Nous avons ici un tome quatre qui marque une sorte de transition. En effet, la majeure partie du récit est dédié à un combat absolument épique de Jinwoo concernant la possibilité d’en savoir enfin davantage sur sa spécialisation… Et la surprise est au rendez-vous, puisque tout comme lui, la révélation m’a paru inattendue quoiqu’audacieuse et rabattant les cartes. Quant au dernier quart, il le montre aux prises avec un portail a priori sans danger, qui se trouve être une sorte de piège. Quoi de mieux pour mettre ses nouvelles compétences à l’épreuve ? Il est attendu que le tome suivant va très probablement contenir de nombreuses séquences épiques absolument grisantes.

En tout cas, la joliesse des illustrations est toujours au rendez-vous. Si mon avis sur le premier tome était assez nuancé – et les défauts mentionnés sont encore là – je dois avouer m’être laissé gagner par le caractère particulièrement addictif et plaisir de cette série.

En conclusion… Une séquence qui continue sur sa belle lancée !

↪ Avis positif chez Le manège de Psylook, qui redoute toutefois à termes un schéma répétitif.




3 réponses à « Solo Leveling #4, Redice Studio »

  1. Avatar de ducotedechezcyan
    ducotedechezcyan

    Je n’ai pas encore lu ce tome, alors je ne fais que survoler ton billet 😉
    J’ai hâte de poursuivre cette série, mais je pense attendre d’avoir tous les tomes d’abord, parce que j’ai l’impression d’oublier des détails en attendant les nouvelles parutions et je ne veux pas tout relire du début à chaque fois ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends, j’ai toujours aussi cette « peur » d’oublier un détail entre deux tomes mais au final, dans cette série, les wagons se raccrochent plutôt bien.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :