














Nombre de livres lus : 14 (dont 9 graphiques)
Moyenne de la période : 2,9/4
Pages lues : 3.953
Un coup de cœur : Oui ! Encore et toujours pour la revisite de Spirou par Émile Bravo.
Une déception : Oui ! Mon premier contact avec l’univers d’Archie Comics n’a pas été concluant.
Après un printemps et un début d’été compliqués en termes de rythme de lecture, ce mois de juillet est celui du retour en grâce. Bien que n’ayant pas encore profité de mes congés d’été (qui arrivent à grands pas, à la fin de cette semaine !), le mois de juillet – par son calme – m’a tout de même offert de belles plages de lecture ; sous le soleil quand il était clément, pas trop loin d’un ventilateur lorsqu’il ne l’était plus ! La hâte de mes congés se fait néanmoins sentir, ne serait-ce que pour profiter enfin de la véritable langueur de l’été et ralentir le rythme un temps. Nous n’avons d’ailleurs avec mon cher et tendre pas prévu de programme trop dense pour ces trois semaines à venir, si ce n’est une petite tournée de la famille éloignée géographiquement et un peu de randonnée à proximité de chez nous. J’espère en tout cas que vous n’avez pas trop souffert des chaleurs accablantes de ces derniers jours et que ceux à venir seront cléments.

♣︎ Trois excellentes lectures :

The promised neverland #6 #7 par Kaiu Shirai & Posuka Demizu
La tension constante de ce feuilleton me plonge chaque fois dans un état second. Que ce soient les personnages ou l’histoire dans sa globalité, la qualité est au rendez-vous à chaque coup.

♠︎ Trois déceptions :

Riverdale présente Archie par Waid & Staples
Il ne s’agit certes pas du comics originel, mais conclusion m’est faite que cet univers n’est tout simplement pas pour moi.

Lore Olympus #1 par Rachel Smythe
Quelle déception. Graphiquement, il n’y a rien à redire : c’est sublime et inventif. Mais scénaristiquement, c’est une autre paire de manches. Si vous suivez le lien vers mon article, scrollez jusqu’en bas et suivez le lien de blog vers une critique on-ne-peut plus pertinente sur les « soucis » que posent cette adaptation très libre.

Ne vous fiez pas aux apparences par Tess Sharpe
Tout était là, et pourtant la « sauce » ne prend pas. Dommage, car son précédent roman Mon territoire avait été un de mes « chocs » de ces dernières années.

♥︎ Les personnages du mois

♦︎ Les univers du mois

Lore Olympus #1 par Rachel Smythe
Charmée par l’esthétique et la palette de couleurs proposées par l’autrice, ce fut à défaut d’être un ravissement de lecture un réel plaisir visuel.

❥ Une scène, une phrase…
Mon choix ce mois-ci se porte sur deux citations de La force des introvertis par Laurie Hawkes. Personnellement plutôt à l’aise avec mon introversion modérée, il me taquinait tout de même d’effectuer une lecture dans ce genre, ne serait-ce que pour voir ce qu’elle pourrait ou non m’apporter.
« Les introvertis sont en général des gens faciles à vivre. Ils ne sont pas envahissants, ne réclament pas des brouettes d’attention, ne font guère de scènes, ce qui ne signifie pas qu’ils soient dépourvus de personnalité et prêts à tout accepter. »
« Pour être un introverti heureux, il s’agit de faire la paix avec ses propensions et besoins, plutôt que les ignorer ou se les reprocher. Cela nécessite de trouver un mode de vie qui en tienne compte, de s’entourer de personnes qui nous acceptent ainsi. »
Et vous, votre mois a-t-il été ponctué de coups de cœur ? De déceptions ?
Votre commentaire