Janvier/Février/Mars 2022

Nombre de livres lus : 23 (dont 11 graphiques) 

Moyenne de la période : 2,8/4

Pages lues : 7.644

Un coup de cœur ? Oui ! Le dernier tome de la série urban fantasy La Selkie, ainsi que le quatrième tome du comics Heartstopper.

Une déception ? Trois abandons au compteur : Erectus, La relieuse du gué et le premier tome de la série de romances Everyday Heroes.

Je me motive enfin pour dresser un bilan de ce début d’année, après avoir chaque mois repoussé l’exercice. Ce premier trimestre, malgré les trois abandons cités quelques lignes au-dessus, a été riche en belles lectures et en émotions. Outre mon coup de cœur confirmé pour la rafraichissante fantasy urbaine proposée par Megära Nolhan dans La Selkie et pour le constamment excellent Hearstopper d’Alice Oseman, j’ai pu profiter des belles plumes de Tracy Chevalier – dans ce Récital des anges qui n’est certes pas son meilleur roman – et d’Emmanuel Carrère dans le bouleversant D’autres vies que la mienne. Mentionnons aussi le premier tome de la duologie La machine de Katia Lanero Zamora qui remet au goût du jour les récits familiaux entremêlant politique et Histoire.

Plus personnellement… Après une fin d’année 2021 difficile, 2022 commence sous de biens meilleurs auspices. Je ne suis pas quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance au travail (entendons-nous : je fais ce que je dois faire, mais une fois la journée terminée, c’est rideau) – pourtant, quelques échéances et projets stimulants m’ont épuisé d’une saine fatigue. Après une période à douter de mes choix d’avenir, cela était bienvenu !

Avec cela – et comme quoi même en compartimentant efficacement sa vie le professionnel et le personnel rejaillissent toujours l’un sur l’autre – est ainsi revenue l’envie de s’adonner à des activités calmes et stimulantes. Je profite en ce moment et pour quelques jours encore de vacances bien méritées et ai été ravie de bénéficier ces derniers jours de ce court printemps vivifiant avant ce retour d’un temps plus frais que je ne déteste pas non plus. Au programme : un nouveau projet au crochet, quelques coloriages de temps à autre, de la lecture évidemment, des films, de la cuisine et un peu de semis qu’il va probablement falloir protéger des froides nuits à venir.

Prévisions Littéraires… Avril sera tout d’abord le mois où il me faudra terminer les titres sélectionnés au Prix Imaginales des Bibliothécaires. Ensuite, il sera nécessaire de m’atteler aux divers titres – souvent autoédités – que j’ai emprunté dans le cadre de l’abonnement KINDLE de mon ancienne liseuse que j’ai récupéré il y a peu. Et enfin, j’aimerais parvenir à lire le tome 4 d’ACOTAR ainsi que le premier de Crescent City, autre titre de Sarah J. Maas – deux énormes briques, cela va sans dire.

💫 Excellent mois d’avril à toutes et tous ! 🌙

10 réflexions sur “Janvier/Février/Mars 2022

  1. Céline dit :

    Un bien joli bilan avec de belles découvertes livresques dans l’ensemble 🙂
    Le Maxime Chattam me tente bien, j’ai de cet auteur à lire prochainement « Que ta volonté soit faite ».
    Je te souhaite pleins de belles choses dans tes projets et de belles lectures à venir.

    Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 dit :

    C’est cool que tu aies réussi à te motiver, bravo !
    Je comprends ton coup de coeur pour Heartstopper qui est une bien belle œuvre. Je te remercie pour la découverte du Récital des anges que je me suis procuré du coup.
    Et j’ai réussi à lire le tome 4 d’ACOTAR pendant ma semaine de congés maladie. J’ai beaucoup aimé 😁
    Très beau mois d’avril à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Steven dit :

    Un premier trimestre globalement satisfaisant quand je vois ta note moyenne et ce, malgré trois déceptions !

    J’espère que le mois ou trimestre à venir, c’est selon, te seront aussi profitables et que tes projets personnels t’épanouiront autant que tes lectures 😉

    Je te souhaite un excellent mois d’avril et, au cas ou, d’aussi bons mois de mai et juin !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s