#2 – Bilan Août 2017

Holà !

C’est déjà le deuxième bilan mensuel de ce blog !

Ce mois-ci, j’ai lu un total de six livres, dans trois genres différents : Fantasy, SF, Historique. Pas de coup de cœur comme le mois dernier, mais une moyenne très honorable en terme de note.

Moyenne du mois : 2,8/4

Pages lues : 2226

Un coup de cœur : non

Un coup de gueule : non

Les personnages du mois :

Ophélie & Thorn (La passe-miroir #3) : Le duo le plus mal-assorti qui soit, mais un tandem qui détonne ! J’ai aimé qu’ils soient tant « eux », à savoir des personnages si peu attractifs, pétris de défauts et pourtant si attachants.

Esclarmonde (Du domaine des murmures) : Cloîtrée, recluse, elle ne sera pourtant jamais aussi forte qu’éloignée des Hommes.

L’univers du mois :

Ténébreuse (La planète aux vents de folie) : Un monde nouveau, où tout reste à faire, à la fois terrifiant et magnifique, dans lequel il va falloir oublier peu à peu les facilités induites par les technologies humaines.


J’aimerai, pour le mois prochain, garder ce rythme de lecture, mais avec la rentrée qui se profile, il va falloir bien s’organiser (et lire dans les transports :-D). Bonne rentrée à tous.tes !

 

8 réflexions sur “#2 – Bilan Août 2017

  1. Sacrée sélection 🙂 J’espère que tu accrocheras à la série de Robin Hobb. J’ai passé un très bon moment avec le roman de Christelle Dabos ; Stardust est sympa à découvrir mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur (c’est Neverwhere !)

    Aimé par 1 personne

    • Justement, je voulais lire un autre Neil Gaiman, alors je note Neverwhere dans un coin 🙂 Merci pour le conseil !
      Concernant Robin Hobb, si le premier tome m’avait plus sans me bouleverser plus que cela, celui-ci me plaît particulièrement beaucoup ! L’univers est bien plus sombre que ce à quoi je m’attendais, et Fitz, le personnage principal, en bave énormément.

      J'aime

Laisser un commentaire

